- Le CICS entend contribuer, dans le cadre des travaux de la filière, à l’analyse des projets de R&D et à l’établissement d’un ordre de priorité en vue de leur financement.
- A défaut d’un guichet unique, le CICS milite en faveur d’une meilleure coordination des sources de financement existantes.
- Le CICS demande que l’attribution d’un label COFIS soit reconnu par les financeurs et vaille aux projets labélisés une priorité dans l’attribution de subventions.
Après avoir anticipé les besoins et identifié les déficits technologiques de l’offre, la filière doit s’attacher à combler ces déficits par des travaux de R&D selon des feuilles de routes pertinentes. Une des finalités de la filière est sécuriser le financement des travaux qu’elle juge prioritaires. Aujourd’hui, à la différence de la défense, la sécurité ne bénéficie pas d’une ligne de financement dédié ni de traitement spécifique vis à vis des guichets de financement qui permettraient de dérouler un enchainement cohérent de travaux. Les industriels compte tenu des spécificités du marché de la sécurité demandent a minima que les conditions de financement soient adaptées.
Les commentaires sont fermés.