Un nouvel outil au service de la filière
La filière des industries de sécurité a été labellisée comme 18ème filière industrielle du CNI le 22 novembre 2018 et le comité stratégique de filière a été formé à ce moment. Il est présidé par Marc Darmon, président du CICS. Le délégué général du CICS est également délégué permanent du CSF.
Le CSF agit à travers le contrat de filière, signé le 29 janvier 2020, qui comporte cinq projets structurants choisis pour leur fort impact au service du développement de la filière, de la compétitivité et de la souveraineté. Ce contrat établi entre l’État et l’industrie porte des engagements réciproques pris pour assurer le succès des projets.
Le CSF Industries de sécurité rassemble les principales entreprises industrielles et de service de la filière, les groupements industriels membres du CICS (ACN, AN2V, FIEEC, GICAT, GICAN, HEXATRUST), les organisations syndicales de salariés, des représentants des pôles de compétitivités de la filière, des représentants des collectivités locales, ainsi que les représentants de l’État et des établissements publics les plus directement investis dans le soutien de la filière des industries de sécurité.
De façon à développer les synergies entre la filière des industries de sécurité et les autres filières industrielles, qui font face à des problématiques de sécurisation ou peuvent intégrer la sécurité dans leurs approches et notamment dans leurs offres globales à l’exportation, le délégué permanent du CSF anime des échanges avec les autres CSF.
Les commentaires sont fermés.