La sécurité invitée au 8ème concours mondial de l’innovation

Une nouvelle opportunité s’ouvre pour l’innovation en sécurité. La nouvelle phase « d’amorçage » du Concours Mondial d’Innovation, ouverte du 21 septembre au 2 décembre 2015, comporte une huitième ambition : Sécurité collective et protection contre les actions malveillantes. Dans cette phase, les projets sont financés à hauteur de 200.000€. Dans les phases suivantes, les projets peuvent recevoir des financements très importants.

Périmètre de l’ambition :

« Les projets proposeront des solutions innovantes pour protéger de manière active ou passive les sites sensibles et les populations contre les actions agressives, et pour gérer les crises. Les réponses aux enjeux de l’Ambition pourront être aussi bien des matériels (ex : capteurs, robots, drones, systèmes embarqués et distribués sécurisés et sûrs) que des services ou logiciels (ex : cyber sécurité, communications et réseaux sécurisées ou résilients, systèmes d’authentification forte, analyse comportementale). Les entreprises, les startups et les PME qui développent des innovations destinées à des particuliers, des entreprises ou l’Etat, et susceptibles de répondre à un besoin de l’Ambition n°8 pourront contribuer de façon significative à l’émergence de nouvelles solutions de sécurité. »

Voir les sites de la DGE : http://www.entreprises.gouv.fr/innovation-2030/accueil-innovation-2030

et de BPI France : http://www.bpifrance.fr/Vivez-Bpifrance/Agenda/Concours-mondial-d-innovation-Phase-d-amorcage-2015-2251