LE CICS
Le Conseil des industriels de la confiance et de la sécurité
Les industriels de la sécurité ont créé le CICS pour procurer un interlocuteur industriel aux pouvoirs publics dans le cadre de la filière industrielle de sécurité avec l’ambition de contribuer à la promotion, en France et à l’exportation, de nouveaux programmes servant de support au développement de compétences et d’emplois.
Présentation
La filière des industriels de sécurité regroupe les entreprises apportant des services, solutions et technologies qui permettent de protéger l’Etat, la société, l’économie, les citoyens contre les actions hostiles ou les risques naturels. Le Conseil des industriels de la confiance et de la sécurité a pour vocation de fédérer l’ensemble des industriels de la filière sécurité en France.
Mission
Afin de surmonter la dispersion des métiers de la sécurité, le CICS a été créé pour constituer un interlocuteur unique des pouvoirs publics, pour formuler les positions communes coordonnées de ses membres en matière de sécurité et pour les promouvoir au niveau national et européen.
Le CICS est l’interlocuteur des pouvoirs publics pour le dialogue de filière, dans le cadre de la mise en place, de l’orientation et du soutien au Comité stratégique de filière Industries de sécurité.
Les priorités du CICS
Le CICS est animé par trois priorités :
- se doter d’une connaissance de l’évolution des besoins capacitaires à moyen terme
- consolider une vision partagée de la politique industrielle à mettre en oeuvre, en France et en Europe, pour développer le contenu technologique de la filière, conquérir des marchés exports et protéger les domaines de souveraineté
- concentrer les moyens financiers, publics et privés, nationaux et européens, sur des actions de R&D et surtout sur des démonstrateurs qui constituent une étape indispensable pour proposer aux opérateurs de nouvelles solutions innovantes
La vocation du CICS
Le CICS s’est donné pour vocation :
- de représenter la filière auprès des pouvoirs publics,
- d’identifier les enjeux et thèmes d’avenir et de développer des approches structurées, innovantes et concrètes pour y répondre,
- d’être force de proposition sur tous les sujets stratégiques, transverses,
- de coordonner les actions de ses membres et d’agir concrètement pour favoriser le développement de solutions pertinentes et compétitives.
Les Membres
Les membres du CICS sont des associations d’entreprises concernées par la filière :
- L’ACN
- L’AN2V
- La FIEEC
- Le GICAN
- Le GICAT
- Hexatrust
Le CICS ne recueille donc pas l’adhésion individuelle des entreprises mais a vocation à accueillir toutes les associations professionnelles industrielles du domaine de la sécurité.
Les commentaires sont fermés.